Le choix de jouets sans moisissure pour nos enfants
Y a-t-il de la moisissure dans Sophie la Girafe ?
Sophie la Girafe fait partie de l'univers des tout petits depuis des générations. Elle est incontournable quand arrive un nouvel enfant dans une famille. C'est avec beaucoup d'attendrissement que les anciens l'offrent aux nouveaux venus. Si Sophie traverse ainsi les époques et les générations c'est qu'elle est en parfaite adéquation avec les besoins des très jeunes enfants comme des plus âgés, au moment où ils s'initient à la parole. Sa petite taille est bien adaptée aux petites menottes, sa texture est douce et ses coloris bien tranchés.
On peut la manipuler dans tous les sens sans qu'elle se déforme et dès les premiers jours de la vie, dès que la préhension apparaît, l'enfant la saisit très facilement avec ses longues pattes. Combien de rires n'a-t-elle pas arraché aux bébés par son petit sifflement caractéristique ? Sa composition faite à 100 % de caoutchouc naturel, sans aucun mélange de produit chimique ou plastique, lui permet d'être de toutes les aventures, même celles douloureuses de la dentition.
On peut mâchouiller Sophie sans que les parents se posent une foule de questions sur sa sécurité. Ses pigments sont également entièrement naturels, classés parmi les colorants alimentaires.
Sophie la Girafe suscite des jalousies
A l'heure où la grande majorité des jouets de nos enfants ont une provenance obscure, où leur composition est mal ou pas renseignée par les fabricants, où les plastiques sont particulièrement remis en cause par les scientifiques, Sophie la Girafe est restée telle qu'en elle-même. Malgré son succès planétaire qui la voit sur tous les continents, elle est toujours encore fabriquée en France, de façon artisanale, et surtout sa composition en caoutchouc naturel strictement contrôlé n'a pas varié d'un iota. Qui peut en dire autant ?
La concurrence étant sévère dans le monde de l'industrie du jouet, il fallait bien trouver un défaut à Sophie la Girafe. Voilà qu'on prétend qu'elle contiendrait des moisissures. Pour pouvoir siffler, Sophie doit posséder un petit trou. C'est là que s'introduiraient des moisissures. Tout d'abord il faut savoir que les moisissures sont rarement dangereuses pour la santé mais bien sûr aucune maman ne voudrait en voir dans les jouets de ses enfants. Pour Sophie la Girafe, c'est très simple, il suffit de suivre les indications du fabricant.
Le petit problème de Sophie est qu'elle n'aime pas être plongée dans l'eau. Ce n'est pas un jouet pour les activités nautiques ou le bain. Pour un bon entretien, il faut la nettoyer régulièrement à l'aide d'un chiffon humide et on peut la redonner à son enfant sans aucun problème. Si Sophie la Girafe présentait le moindre souci de toxicité, ça se saurait depuis le temps qu'elle ravit les jeunes enfants. Il faut juste retenir que Sophie a horreur de ses baigner.