Comment habiller son enfant à la mode sans se ruiner
Aujourd’hui, beaucoup de parents sont stylés, sans grever leur budget. Ils ont développé les bons réflexes pour trouver les meilleurs articles aux meilleurs prix.
Ils ont également adapté cette méthode à leurs petits et qu’il s’agisse de jeans pour enfant d’occasion ou des vêtements de cérémonie, ils parviennent toujours à dénicher un très bon article, sans dépasser le montant prévu. Alors, comment ils ont fait ? J’ai contacté trois amies qui ont accepté de partager leurs expériences.
Justine, l’art de trouver de bons vêtements d’occasion
Travaillant à domicile, Justine s’est organisée de manière à avoir un peu de temps libre pour elle et sa famille. Elle s’est constitué une solide base de données des magasins spécialisés dans les articles d’occasion en notant sur ses fiches leurs spécialités. Néanmoins, ils partagent un point commun : ils proposent des vêtements de marque de seconde main, en très bon état, mais à un prix largement inférieur que celui proposé dans les rayons de grandes enseignes.
Justine reste aussi à l’affût des évènements spéciaux comme les vide-greniers, les foires ou encore les solderies qui viennent d’ouvrir leurs portes. Souvent, pendant ces manifestations, les réductions sont plus intéressantes que d’habitude. Comme les grandes marques ont également ouvert des boutiques spécialisées, mon ami n’hésite pas à y aller de temps en temps pour voir si les produits proposés sont à la hauteur de ses attentes.
Sophie, une recherche active sur le net
Contrairement à Justine, Sophie ne peut pas se déplacer autant qu’elle voulait. Elle a donc axé ses recherches sur Internet et les réseaux sociaux. Beaucoup de sites vendent des vêtements d’occasion pour enfant. La présentation des produits en différente catégorie facilite les recherches. En moins de 5 clics, on peut trouver un pantalon garçon fabriqué par Petit Bateau, de couleur marron, vendu sous son emballage d’origine et adapté à un enfant de 8 ans.
Quand elle ne cherche pas une marque en particulier, elle visite seulement la rubrique consacrée au vêtement recherché et parcourt les offres disponibles. De cette manière, elle a pu acheter un pantalon pour chacun de ses trois enfants en dépensant moins de 20 euros. Par ailleurs, de nombreuses boutiques vont à la rencontre de leurs clients. Sophie a ainsi participé à une vente privée en compagnie de ses amies, elles ont économisé leurs temps tout en bénéficiant d’une réduction vraiment intéressante.
Pour ce qui est des réseaux sociaux, elle s’est abonnée à quelques groupes portant sur les vêtements d’occasion. Cette stratégie lui a permis de trouver de nombreuses offres intéressantes.
Marie s’appuie sur son large réseau
Marie combine les deux techniques ci-dessus en fonction de sa disponibilité. Elle ajoute aussi sa touche personnelle en récupérant les vêtements dont la taille ne convient plus aux enfants de ses proches et de ses amis. D’ailleurs, c’est elle qui a initié le mouvement en donnant les habits que ses petits n’utilisent plus.